Réal Madrid : La fin d’un règne de 1000 jours

Triple tenant du titre, le Réal Madrid a été  éliminé en huitièmes de finale de la ligue des champions, par une talentueuse équipe de l’Ajax d’Amsterdam qui a dominé son adversaire dans l’enceinte du Bernabeu dans tous les compartiments du jeu. Face à une défense du réal fébrile, un milieu de terrain qui a pris de l’eau, une attaque inoffensive, le score aurait bien pu être plus lourd. Après une semaine cauchemardesque, cela sonne comme la fin d’un cycle.

La vista de Zidane : Le 31 mai 2018, à la surprise générale, Zizou avait annoncé qu’il quittait le réal madrid, avec ces mots prémonitoires « Ma décision n’a peut-être aucun sens pour certains, mais pour moi si. C’est le moment de changer, pour les joueurs aussi. Après ces trois ans, c’est la décision adéquate. Mais je comprends la déception (…) Je dis seulement qu’après trois ans, je me trompe peut-être, je sens que c’est le bon moment. Si je ne vois pas clairement que nous allons continuer à gagner, il est mieux de changer et de ne pas faire de bêtises », et ce après avoir glané 3 ligues des champions consécutives.

A mon sens, cette démission avec les honneurs et son réclamer son dû, illustre un conflit au sommet, notamment avec Florentino Pérez concernant la gestion de l’effectif et des recrutements.

Mustapha Zentar pour Maghrebscope.

About Maghrebscope

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *